Tokyo, entre modernité et tradition, ne cesse de surprendre ses visiteurs. La nouvelle attraction qui permet de ressentir l’essence de la ville est la plateforme d’observation au sommet de la tour Shibuya Scramble Square.
Tokyo
Tokyo a quelque chose pour tous les goûts, plus d’étoiles Michelin que toute autre ville au monde, une abondance de bars et de cafés, des parcs, une scène nocturne cosmopolite et est une ville phare pour la mode et la culture pop. Naviguez dans Tokyo et découvrez comment profiter un maximum de votre séjour.
Conseils pour préparer sa visite à Tokyo Disneyland
En 1983, Tokyo Disney est devenu le premier parc d’attractions Disney à être inauguré à l’extérieur des États-Unis. Il est situé au cœur du Tokyo Disney Resort, le long de la baie de Tokyo au sud de la capitale japonaise.
Le parc comprend 7 zones thématiques et abrite plusieurs attractions classiques comme Space Mountain, La Maison des Poupées, Star Tours et Le Manoir Hanté. Une destination idéale pour une journée en famille en dehors de la métropole.
Gare de Shimbashi à Tokyo : guide pratique
En japonais, Shimbashi signifie « pont neuf » et c’est exactement la fonction de la gare de Shimbashi, située dans l’arrondissement de Minato à Tokyo. Auparavant connue sous le nom de gare de Karasumori, la gare de Shimbashi a ouvert ses portes à son emplacement actuel en 1909.
La ligne JR Chuo-Sobu : traverser Tokyo d’est en ouest
Vous prévoyez de visiter Tokyo ? Si oui, vous utiliserez probablement l’important système de trains locaux pour vous déplacer. Les trains au Japon sont rapides, efficaces et abordables, en particulier si vous êtes titulaire du Japan Rail Pass.
L’une des lignes de trains les plus utilisées à Tokyo est la ligne Chuo-Sobu, longue de 60 km. Cette ligne traverse Tokyo d’est en ouest, entre la gare de Chiba et la gare de Mitaka. Il s’agit de la seule ligne JR qui coupe la ligne circulaire Yamanote et elle sert d’artère principale aux passagers locaux ainsi qu’aux autres voyageurs.
Ligne JR Keiyo : gares, itinéraire et plan
La ligne JR Keiyo, ou Keiyo-sen, est l’une des nombreuses lignes ferroviaires japonaises opérées par la East Japan Railway Company, ou JR East. La ligne Keiyo a été inaugurée en 1975 et est aujourd’hui empruntée par plus de 700 000 passagers chaque jour.
Le saviez-vous ? Le nom « Keiyo » a été créé à partir du nom des gares terminus reliées par la ligne, Tokyo et Chiba.
La ligne JR Keihin-Tohoku à Tokyo
La ligne Keihin-Tohoku est une ligne très fréquentée qui relie les villes de Saitama, Tokyo et Yokohama, entre autres. Le nom de la ligne est tiré de la combinaison de Tokyo, Yokohama et Tohoku écrits en caractères japonais. La ligne, inaugurée en 1914, opère depuis plus de 100 ans.
Votre Japan Rail Pass est valable à bord de la plupart des trains sur la ligne JR Keihin-Tohoku, car elle est opérée par JR East.