Sanyo-San'in Area Pass
Partez à la découverte des destinations emblématiques des régions japonaises centrales de Sanyo et San’in avec le Sanyo-San'in Area Pass.
Le Sanyo-San'in Area Pass est l’un des passes régionaux pour les voyages au Japon. Il vous permet de voyager de manière illimitée au sein d’une région abritant Nara, Kyoto et Osaka à l’est, et Fukuoka au sud.
Ce pass peut en valoir la peine si vous arrivez à l'aéroport du Kansai et prévoyez de visiter des villes situées le long des côtes de Sanyo et de San'in, telles que Himeji, Kobe, Okayama et Hiroshima. L’un de ses avantages principaux est qu’il couvre les trajets à bord du Shinkansen Sanyo.
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce passe ferroviaire régional. Nous vous aiderons également à déterminer s’il s’agit de la meilleure option pour votre séjour, ou s’il est préférable d’opter pour un JR Pass 7 jours.
Comment ça marche ?
Que comprend le Sanyo-San'in Area Pass ?
Quand en vaut-il la peine ?
Ce passe est idéal si vous prévoyez d’explorer uniquement les régions de Sanyo et San’in pendant plusieurs jours consécutifs.
Il offre un très bon rapport qualité-prix pour voyager le long des côtes de Sanyo et San’in dans la région de Chugoku. Il convient parfaitement pour visiter des villes telles que :
- Osaka
- Kyoto
- Hiroshima
- Fukuoka
- Nara
- Himeji
- Kobe
- Okayama
Il en vaut particulièrement la peine si vous utilisez la ligne Sanyo Shinkansen. Par exemple, un seul aller-retour en Shinkansen entre Osaka et Hiroshima sera rentabilisé.
Il s’agit également d’une bonne option si vous prévoyez de visiter des lieux hors des sentiers battus comme Amanohashidate et l’île de Miyajima.
D’autres passes régionaux plus abordables, couvrant des zones plus réduites, sont disponibles si vous souhaitez ne visiter qu'une petite partie de la région de Chugoku. Elles comprennent le Kansai Wide Area Pass.
Éligibilité et validité
Les critères d’éligibilité pour obtenir un Sanyo-San'in Area Pass sont les suivants :
- Délivré aux touristes internationaux possédant un visa de visiteur temporaire pour le Japon.
- Doit être accompagné d’un passeport non japonais.
- Une personne ne peut pas acheter ou échanger plus d’un passe pour la même période.
Le Sanyo-San'in Area Pass est valable 7 jours consécutifs à partir du jour d’activation.
La validité est comptée en jours complets, de minuit à minuit, plutôt qu’en périodes de 24 heures. Quelle que soit l’heure de la première utilisation, le premier jour compte comme un jour complet.
Lorsque vous obtenez votre passe, sachez que les personnes âgées de 12 ans et plus au moment de la transaction sont considérées comme des adultes. Des passes pour enfants sont disponibles pour les voyageurs de 6 à 11 ans.
Un adulte ou un enfant titulaire d’un Sanyo-San'in Area Pass valide peut voyager avec maximum 2 enfants en bas âge (1-5 ans) gratuitement. Cependant, un troisième enfant de cet âge devra avoir son propre passe régional.
Si un enfant occupe son propre siège réservé, il a également besoin d’un passe individuel. Les bébés de moins de 1 an voyagent gratuitement.
Échanger votre passe
Après avoir acheté votre Sanyo-San'in Area Pass en ligne, vous pouvez récupérer le passe physique dans les grandes gares de la région desservie.
Les guichets JR où vous pouvez échanger le Sanyo San’in Area Pass, ainsi que leurs heures d’ouverture, sont indiqués ci-dessous.
Pourquoi utiliser un Pass Régional ?
Les avantages d’utiliser un passe régional sont les suivants :
- Rentable : faites des économies en vous limitant à une région spécifique au lieu du territoire national.
- Réduction pour les enfants : les enfants de 6-11 ans bénéficient d’un passe à moitié prix.
- Exploration approfondie : découvrez les attractions, la culture et l’histoire locales plus en profondeur.
Le Kansai Area Pass est aussi une bonne option si vous avez l'intention d'explorer davantage la région du Kansai. Vous pourrez visiter plusieurs villes, dont Osaka, Kyoto, Kobe, Nara et Himeji, mais sur une période plus courte.
Japan Rail Pass
Envie de visiter plus d’une région pendant votre séjour au Japon ? Découvrez si un JR Pass pour l’ensemble du pays est une meilleure option.
Accès illimité : Partez librement à la découverte des régions du Japon.
Ensemble du Japon : Le JR Pass couvre tous les trains JR. Il s’agit du billet idéal pour explorer le pays du nord au sud.
Réseau Shinkansen complet : Faites l’expérience des trains à grande vitesse japonais à travers leurs nombreux itinéraires.
Aéroports principaux : Voyagez facilement entre les villes et les aéroports principaux.