Gare de Yoyogi : guide de voyage

La gare de Yoyogi a ouvert ses portes en 1906 et est aujourd’hui composée de deux bâtiments accueillant près de 100 000 passagers par jour. Située sur la ligne circulaire Yamanote, Yoyogi est une gare populaire, en particulier pour les personnes se rendant à un événement sportif ou cherchant à se ressourcer dans le parc Yoyogi et ses environs.

La gare de Yoyogi est également un centre ferroviaire important pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Planifiez votre voyage dès aujourd’hui grâce à ce guide de voyage pratique.

Lire la suite “%s”

Guide de voyage à Sapporo : accès et activités

Sapporo est la cinquième plus grande ville du Japon et la capitale de l’île de Hokkaido, au nord du pays. En moins de deux siècles, Sapporo a connu une croissance rapide et est passée d’une colonie de seulement sept personnes à une métropole prospère.

Dans la langue des Aïnous, le peuple autochtone du nord du Japon, le mot Sapporo signifie « une grande rivière coulant à travers la plaine ». Toutefois, de nos jours, Sapporo n’est pas uniquement connue pour sa rivière. En 1972, la ville a accueilli les Jeux olympiques d’hiver et, chaque année, elle organise le festival de la neige de Sapporo. Elle est également célèbre pour ses ramens et sa bière.

Lire la suite “%s”

Takamatsu : guide de voyage

Takamatsu est l’une des villes japonaises principales de la préfecture de Kagawa dans la région de Shikoku. Située sur la côte de la mer intérieure de Seto, il s’agit d’une ville portuaire importante et l’un des principaux points d’accès à l’île de Shikoku depuis l’île principale de Honshu.

Lire la suite “%s”

Visite du parc et du château de Hirosaki

Le château de Hirosaki est l’un des lieux incontournables de la préfecture d’Aomori au nord du Japon. Il se présente comme un symbole de l’architecture historique du pays et il s’agit de l’un des seuls châteaux japonais qui n’a pas été reconstruit au cours de l’ère moderne.

Classé par la Japan Castle Foundation comme l’un des « 100 châteaux du Japon », Hirosaki est le seul château de la région de Tohoku construit lors de l’époque d’Edo (1603-1867).

Lire la suite “%s”