La ville d’Osaka, au Japon, organisera l’exposition universelle de 2025. Les préparatifs de cet événement important ont débuté.
L’Expo 2025 aura lieu durant 6 mois, du 13 avril au 13 octobre 2025.
Parcourez nos guides détaillés des destinations et sites à ne pas manquer au Japon. Découvrez comment vous y rendre, qu’y faire et que voir.
Découvrez les sites d’intérêt que vous pouvez rejoindre en train, les attractions majeures et des suggestions pour sortir des sentiers battus dans les quatre îles du Japon.
La ville d’Osaka, au Japon, organisera l’exposition universelle de 2025. Les préparatifs de cet événement important ont débuté.
L’Expo 2025 aura lieu durant 6 mois, du 13 avril au 13 octobre 2025.
La ville de Yamagata, capitale de la préfecture éponyme de Yamagata, est l’une des principales destinations hivernales du Japon. Entourée de montagnes enneigées et de magnifiques paysages naturels, la ville de Yamagata est le point de départ idéal pour accéder aux pistes de ski, sources chaudes, parcs nationaux et monuments historiques de la région.
Capitale de la préfecture d’Ehime et plus grande ville sur l’île de Shikoku, Matsuyama est un lieu à ne pas manquer pour les touristes au Japon.
En plus de son célèbre château et ses sources thermales, Matsuyama compte d’importants musées, dont le musée d’art d’Ehime et le musée mémorial Shiki.
La Kyoto Tower est l’un des monuments modernes de Kyoto, un contraste avec ses temples et sanctuaires anciens. Sa flèche blanche et rouge surplombe la ville. La tour a été construite en 1964, mesure 131 mètres de haut et pèse 800 tonnes. Il s’agissait de l’un des nombreux exploits japonais cette année-là, avec les Jeux olympiques de Tokyo et l’inauguration du train à grande vitesse Shinkansen.
L’aéroport international du Kansai (KIX) est l’un des aéroports les plus grands du Japon. Il est situé sur une île artificielle à environ 40 kilomètres au sud d’Osaka, la deuxième ville historique du pays.
Il existe plusieurs manières de voyager entre l’aéroport international du Kansai et Osaka, dont le train, le bus ou le taxi. Grâce à ce guide pratique, découvrez comment rejoindre Osaka et comment utiliser votre Japan Rail Pass.
La métropole de Tokyo est divisée en plusieurs arrondissements ou municipalités. Le quartier d’Ebisu, où se trouve la gare JR East du même nom, est situé dans l’arrondissement de Shibuya.