Visiter le temple Kiyomizu-dera à Kyoto

Le temple Kiyomizu-dera à Kyoto est l’un des temples et sanctuaires les plus célèbres du Japon. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994.

Son nom, traduit par « temple de l’eau pure », vient des eaux cristallines de la cascade Otowa sur laquelle le temple a été construit. Il est également célèbre pour sa grande terrasse en bois surplombant la ville de Kyoto.

Lire la suite “%s”

Comment aller d’Osaka à Kyoto

Voyager entre Osaka et Kyoto est plus facile que jamais. Les deux villes sont bien connectées et il existe de nombreuses façons de faire le voyage.

Le train est le moyen le plus rapide de voyager entre Osaka et Kyoto. En utilisant votre JR Pass, vous pouvez prendre un train à grande vitesse Shinkansen qui ne prend que 15 minutes environ pour parcourir 56,4 km. Il existe également des lignes de bus mais elles ne peuvent pas rivaliser avec les trains en matière de durée et de confort.

Lire la suite “%s”

Visiter la forêt de bambous d’Arashiyama à Kyoto

Située au pied des « montagnes de la tempête », au nord de la ville de Kyoto, la célèbre bambouseraie d’Arashiyama est un endroit idéal pour vous détendre au contact de la nature au Japon.

Cette forêt de bambous aux tiges immenses est très prisée par les visiteurs. Le quartier environnant d’Arashiyama, connu pour ses méthodes de pêche uniques, vaut également le détour.

Lire la suite “%s”

Fushimi Inari-Taisha : le sanctuaire aux milliers de portes torii

Un sentier bordé de milliers de portes torii, à la couleur rouge orangé si caractéristique (appelée shuiro en japonais et représentant le soleil). Ce chemin serpentant à travers la montagne mène au sanctuaire Fushimi Inari et offre une vue imprenable sur la ville de Kyoto.

Le sanctuaire Fushimi Inari est considéré comme l’un des principaux lieux d’intérêt au Japon, car il associe des éléments essentiels de la culture japonaise, sur le plan religieux, architectural, naturel et culinaire. Il a également servi de décor à plusieurs films populaires comme Mémoires d’une geisha.

Lire la suite “%s”

Les visites incontournables à faire à Kyoto

Que voir et que faire à Kyoto ? Cette question est sur les lèvres de nombreux voyageurs. Si vous visitez le Japon pendant une semaine, 3 jours à Tokyo et 3 jours à Kyoto sont parfaits pour explorer les deux grandes capitales du Japon : l’ancienne et la moderne.

Vous trouverez ci-dessous un guide de voyage pratique pour une visite de 3 jours à Kyoto, avec des recommandations et des conseils pour utiliser votre Japan Rail Pass pour parcourir la ville, ses temples, ses jardins et ses allées de geisha. C’est parti !

Lire la suite “%s”

Les meilleures excursions depuis Kyoto en train

Kyoto est située en plein centre de la région historique du Kansai au Japon. Cette capitale historique est l’âme culturelle du pays et l’un des lieux où la nation japonaise tire ses racines.

Que vous prévoyiez d’aller à l’est ou à l’ouest, au nord ou au sud du Japon, ne manquez pas de visiter la région du Kansai, facilement accessible à bord des trains à grande vitesse Shinkansen. Cette région possède le patrimoine le plus important de l’ensemble du Japon.

Lire la suite “%s”