Les hôtels capsule au Japon : une nuit insolite

Le Japon est une destination touristique incontournable, mais chère. Si vous voyagez avec un petit budget, ou si vous ratez le dernier train et que vous avez besoin d’hébergement, vous pouvez passer la nuit dans un hôtel capsule.

Les hôtels capsule, aussi appelés hôtels en caissons, connaissent une popularité croissante depuis plusieurs années dans les villes japonaises. Ils ressemblent à des hôtels normaux, mais au lieu d’une chambre de taille normale, vous dormez dans une petite cabine.

Lire la suite “%s”

Gare de Shibuya : guide de voyage

Shibuya est l’un des 23 quartiers de Tokyo, célèbre pour ses néons colorés, ses nombreux magasins et son immense carrefour. La plupart des tendances de la mode japonaise sont nées dans les rues de Shibuya.

Inaugurée en 1885, la gare Shibuya a une longue histoire. Elle est également connue pour avoir été le rendez-vous du célèbre chien Hachiko, dont la statue de bronze trône aujourd’hui aux abords de la gare.

Lire la suite “%s”

La gare de Shinjuku : guide de voyage

Shinjuku, l’un des 23 arrondissements de Tokyo, abrite un grand quartier commerçant et de divertissement. La gare Shinjuku est la gare la plus fréquentée au monde, accueillant plus de 2 millions de passagers chaque jour.

Marquée par une longue histoire, la gare de Shinjuku a été inaugurée en 1885 sur l’actuelle ligne Yamanote. La mise en service de lignes supplémentaires a entraîné un afflux de trafic provenant des banlieues, ayant contribué à la croissance de la ville.

Lire la suite “%s”

La gare de Tokyo : guide de voyage

La gare de Tokyo est le terminal de train le plus grand et le plus fréquenté du Japon. Chaque jour, plus de 3000 trains desservent la gare, assurant le transport de plus de 400 000 passagers.

Cette gare est située dans le quartier des affaires de Marunouchi, non loin du palais impérial. Durant la période Edo, cette zone était située à l’intérieur du périmètre formé par les douves extérieures du château.

Lire la suite “%s”

Visite du musée du Studio Ghibli à Tokyo

Situé dans le quartier de Mikata à Tokyo, le musée du Studio Ghibli a été créé par Hayao Miyazaki, un maître de l’anime japonais. Miyazaki est le réalisateur de célèbres films d’animation tels que Mon voisin Totoro (1988), Le voyage de Chihiro (2001), ou Le Château ambulant (2004).

Lire la suite “%s”