La ligne Saikyo, ou Saikyo-sen, relie la gare d’Osaki à Tokyo à la gare d’Omiya dans la préfecture de Saitama. Inaugurée en 1885, elle est opérée par la East Japan Railway Company, ou JR East. Plus d’un million de voyageurs utilisent la ligne Saikyo chaque jour.
La ligne JR Chuo-Sobu : traverser Tokyo d’est en ouest
Vous prévoyez de visiter Tokyo ? Si oui, vous utiliserez probablement l’important système de trains locaux pour vous déplacer. Les trains au Japon sont rapides, efficaces et abordables, en particulier si vous êtes titulaire du Japan Rail Pass.
L’une des lignes de trains les plus utilisées à Tokyo est la ligne Chuo-Sobu, longue de 60 km. Cette ligne traverse Tokyo d’est en ouest, entre la gare de Chiba et la gare de Mitaka. Il s’agit de la seule ligne JR qui coupe la ligne circulaire Yamanote et elle sert d’artère principale aux passagers locaux ainsi qu’aux autres voyageurs.
Ligne JR Joban : liaison entre Tokyo et la région de Tohoku
La ligne Joban, ou Jōban-sen, fait partie du réseau ferroviaire opéré par JR East. Elle relie la métropole trépidante de Tokyo à la région de Tohoku, au nord du Japon. Le Japan Rail Pass vous donne accès à cette ligne pour voyager facilement et rapidement à travers le pays.
Le nom « Joban » est une association des premières syllabes des mots Joshu et Banshu, les anciens nom des provinces de Hitachi et Iwaki, reliées par la ligne. Lire la suite “%s”
Ville et préfecture d’Akita : guide de voyage
La préfecture d’Akita et sa capitale, la ville d’Akita, sont situées dans la région du Tohoku, au nord de Honshu, la plus grande île du Japon. Akita signifie « rizière d’automne » en japonais et tire son nom de l’importance de la culture du riz dans la préfecture. Elle est célèbre pour ses brasseries de saké et aurait également été à l’origine de la race de chien Akita.
Voyager entre Hakodate et Sapporo (Hokkaido)
Il est facile et rapide de voyager de Hakodate à Sapporo, sur l’île de Hokkaido, en utilisant les services Limited Express, couverts par le Japan Rail Pass.
Découvrez notre guide complet pour planifier votre voyage entre ces deux destinations populaires situées sur l’île la plus au nord du Japon.
Ville et préfecture d’Aomori : guide de voyage
La préfecture d’Aomori, située dans la région du Tōhoku au Japon, regorge de paysages naturels spectaculaires à ne pas manquer lors d’un voyage dans le pays. Elle accueille également la capitale préfectorale la plus au nord de l’île japonaise de Honshu, Aomori.