La floraison des cerisiers au Japon, ou sakura, est depuis longtemps adorée à travers le monde. Elle est considérée comme un symbole de renouveau, de vitalité et de beauté. Au printemps, des milliers de personnes se rendent au Japon pour découvrir ce spectacle merveilleux et observer ces fleurs blanches ou roses qui fleurissent en masse.
La gare de Shinagawa est l’une des plus anciennes gares du Japon, ayant ouvert ses portes en 1872. Fait intéressant, la gare est devenue opérationnelle 4 mois avant l’inauguration du premier chemin de fer au Japon. Cette gare continue de jouer un rôle important dans l’histoire ferroviaire du Japon. En effet, la mise en service des trains à grande vitesse Shinkansen à Shinagawa a contribué à réduire la congestion des autres gares très fréquentées de Tokyo.
Kobe est une ville côtière de la région du Kansai, à l’ouest du Japon. Elle fait partie des 10 plus grandes villes du pays. Bordée par la mer d’un côté et une majestueuse chaîne de montagnes de l’autre, elle est aussi considérée comme l’une des plus belles villes du Japon. Kobe a joué un rôle important dans l’histoire du Japon en étant le premier port ouvert au commerce extérieur. Cette ouverture se reflète dans l’architecture occidentale de certains quartiers. Les voyageurs peuvent découvrir l’histoire récente du pays dans le musée municipal de Kobe et le mémorial du tremblement de terre … Lire la suite “Que voir et que faire à Kobe : guide de voyage”
On retrouve des cerisiers japonais à travers le monde, mais son pays d’origine, le Japon, est l’endroit le plus célèbre pour observer leur floraison. La saison des sakuras est une période à ne pas manquer, en particulier si vous parcourez le Japon en train avec votre JR Pass.
Tokyo et Yokohama, Nagoya, Osaka et Kyoto. Ces cinq villes représentent les trois plus grandes régions métropolitaines du Japon. Ensemble, elles englobent certaines des destinations de voyage les plus populaires du pays. Si vous souhaitez visiter toutes ces régions lors de votre prochaine visite au Japon, vous avez de la chance. La ligne Shinkansen Tokaido, l’une des célèbres lignes de train à grande vitesse du Japon, relie ces villes et vous permet d’accéder rapidement et facilement aux lieux renommés.
En 1964, Tokyo est devenue la première ville hôte des Jeux Olympiques en Asie. L’année prochaine, avec la cérémonie d’ouverture le 24 juillet, ce sera la première ville asiatique à avoir organisé deux fois la plus grande compétition sportive de la planète. De nombreux stades emblématiques de 1964 seront réouverts pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2020 et de nouveaux sites ultramodernes auront été construits à cet effet.