Quelle est la période de validité du Japan Rail Pass ?
La période de validité du Japan Rail Pass est de 7, 14 ou 21 jours consécutifs.
La date d’activation et la date à laquelle le Pass est utilisé pour la première fois devraient être les mêmes. Le bon doit être échangé contre le véritable Japan Rail Pass dans les 3 mois suivant la délivrance du bon. Lors du processus d’échange, il vous sera demandé de préciser la date d’activation. La date d’activation peut être jusqu’à 30 jours après l’échange physique.
A quelle heure expire le Pass lors de son dernier jour de validité ?
Par conséquent, si vous avez acheté un Pass de 14 jours et que votre date d’activation (lorsque vous utilisez le Pass pour la première fois) est le 1er avril, la date d’expiration exacte sera le 14 avril à minuit (la fin de la journée).
Cela veut dire que si vous envisagez de monter dans un train à minuit (la nuit de l’expiration du Pass), vous serez en mesure de le faire. Votre billet restera valable jusqu’à la fin de votre voyage.
Les 7/14/21 jours doivent-ils être consécutifs ?
Le délai d’expiration exacte aura lieu la 7ème, 14ème ou 21ème nuit à minuit. Par conséquent, les passagers ne peuvent choisir de séparer la date d’activation de leur Pass.
Veuillez noter qu’une fois le Pass activé, la date ne peut plus être modifiée.
Puis-je prolonger mon JR Pass ?
Quand vous aurez échangé votre bon, reçu le JR Pass et l’aurez activé, vous ne pourrez en aucun cas modifier sa période de validité. Si vous souhaitez prolonger votre JR Pass, vous devrez en acheter un nouveau. Par exemple, si vous avez acheté un JR Pass de 14 jours et voulez prolonger votre JR Pass de 7 jours supplémentaires, vous devrez commander un nouveau JR Pass de 7 jours en ligne, à être délivré au Japon.
Le JR Pass ne peut être prolongé d'1 ou 2 jours supplémentaires. Vous avez le choix entre 7, 14 et 21 jours et il est non-prolongeable et non-transférable.